Historiquedelasociété

 

2006. Les administrateurs familiaux ont décidé de céder Gernal à un nouveau management.

Depuis 2000. Pas à pas, Gernal se développe pour devenir un acteur spécialisé sur le marché international de la technologie alimentaire industrielle.

Au début des années 90. Gernal construit un tout nouveau hall de production de 6.000 m² situé dans la zone industrielle de Comines. Cet investissement permet à l’entreprise de répondre à la demande sans cesse croissante de machines et accessoires en acier inoxydable et sans risque pour l’alimentation, sous l’influence des réglementations européennes.

Années 70. Grâce à l’influence de la seconde génération, c’est-à -dire des fils Johan et Marc Gernaey et du beau-fils Erich Huyghe, un vent nouveau souffle sur Gernal. L’entreprise se consacre entièrement au secteur du traitement de la viande et devient un producteur réputé de machines de plus en plus complexes. Les conceptions propres à l’entreprise, notamment, connaissent un succès croissant et ce, en France également.

Années 50. Arnold Gernaey démarre son activité de production de récipients et de plateaux destinés au domaine de la poissonnerie.  Rapidement, il se spécialise dans la fabrication de matériel en acier inoxydable, spécialement destiné au secteur de la viande. Gernal est né.

Coupon-réponse
Vous voulez en savoir plus?